photo1

"Nourrir l'enfant...

Oui, mas pas seulement de lait.

Il faut le prendre dans ses bras

Il faut le caresser, le bercer....

Il faut parler à sa peau, à son dos

Qui a soif et faim

Autant que son ventre"

Frédéric Leboyer

Objetif

Promouvoir le toucher sain et la communication par la formation, l'éducation et la recherche afin que chaque enfant soit aimé, valorisé et respecté

La peau est l'organe le plus vaste du corps humain. Sans nous toucher, nous ne pourrions vivre. Le contact est l'élément fondamental dans les relations humaines. C'est par la peau que les premiers pas de la communication sont perçus in-utéro par le bébé. Le bébé utilise le toucher pour découvrir le monde qui l'entoure. Le massage ou le toucher nourrissant permet au bébé de recevoir un message rassurant, sécurisant, agréable. Il joue un rôle de communication non-verbale: un échange privilégié entre le parent et son bébé rempli d'amour.

Le massage est une tradition ancestrale qui se transmet de génération en génération à travers tous les peuples du monde. En Afrique, en Inde, en Amérique du Sud, le massage du bébé fait partie des soins quotidiens.

Ce programme unique de massage se base sur une relation respectueuse et s'inspire du massage indien, suédois, de la réflexologie et du yoga.

L'Association Suisse en Massage pour Bébé est affiliée à l'IAIM (International Association of Infant Massage), créée par Vimala McClure. Après un voyage en Inde, dans les années 1970, elle découvre les techniques du massage et ses bienfaits. A son retour aux USA, elle décide de partager ce savoir et donnent des cours aux parents.En 1981, elle fonde l'association et forme des instructeurs en massage pour bébés. L'association est représentée dans plus de 50 pays.

photo2